histoire-de-rever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Daniel

Petit lecteur
Petit lecteur
Daniel

Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 71
Localisation : Au frais dans la montagne tarnaise

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
http://www.danielpages.fr
MessageSujet: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptySam 14 Mai - 3:36

Bonjour ! Oui, Histoire de rêver m'a attiré parmi la liste de forums dans laquelle j'ai fouillé. Faire rêver, c'est mon objectif quand j'écris un bouquin ou une histoire. Et j'y arrive souvent !

J'ai bien l'impression d'avoir quelques années de plus que beaucoup, ici, et donc d'avoir davantage rêvé... Mais j'ai l'habitude ! J'ai aussi un peu d'expérience dans l'écriture et l'édition et je suis toujours heureux de la partager.

Je m'appelle Daniel Pagés, j'ai passé le demi siècle depuis un moment à bosser comme éducateur près de jeunes en grandes difficultés, comme paysan dans ma montagne tarnaise, comme skipper professionnel à Banyuls sur Mer... et mon travail de chaque jour, c'est d'emmener des enfants découvrir les merveilles de l'océan et tout ce qui tourne autour du milieu marin sur l'île d'Oléron ou ailleurs.

Quand je ne travaille pas là, je fais de la formation d'animateurs et j'écris...
Quatre livres publiés pour le moment, deux autres en attente, et quelques-uns en cours d'écriture. Album enfants, romans, nouvelles, j'écris pour tous !

J'ai déjà fait partie de plusieurs forums (j'en ai encore deux : un consacré à la littérature jeunesse et un autre plus généraliste) et j'essaie toujours d'encourager les jeunes auteurs à écrire. J'essaie aussi d'apporter à tous mon expérience en matière d'édition et de fabrication des livres.

à bientôt ! Je vais explorer le forum tout de suite !


Dernière édition par Daniel le Lun 13 Juin - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Administrateur
Administrateur
Mélanie

Messages : 318
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 28
Localisation : Maine-et-Loire

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
https://histoire-de-rever.forumactif.com
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptySam 14 Mai - 5:37

Bienvenue à toi Daniel ! (je me permets de te tutoyer :$) C'est vrai que tu es un peu plus âgé que nous toutes (heu, oui, nous ne somme que des filles actives sur ce forum ^^)

J'espère que tu te plairas ici et merci pour ton inscription Wink

PS: Tes livres sont édités par une maison d'édition ou est-ce de l'auto-édition?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Petit lecteur
Petit lecteur
Daniel

Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 71
Localisation : Au frais dans la montagne tarnaise

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
http://www.danielpages.fr
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptyDim 15 Mai - 5:04

Merci Mélanie, bien évidemment on se tutoie !

Faut croire que les garçons (en majorité) ont d'autres centres d'intérêt... C'est vrai qu'il n'y a presque que des filles sur ce genre de forums !
Désolé pour mon âge... mais j'ai l'avantage d'avoir fait pas mal d'expériences en écriture et en édition et d'avoir une bonne vision d'ensemble sur ce sujet.
En plus, c'est pathologique, j'adore aider les autres quand je peux ! Laughing
(Je corrige encore de temps à autre quatre romans de filles rencontrées sur d'autres forums...) Disons que quand j'avais 15 ans, j'aurais aimé qu'on m'aide et qu'on m'encourage... J'aurais déjà eu le prix nobel de littérature si on l'avait fait, peut-être ! drunken

Mes bouquins :
Lo nadal dels lops, conte de noël en Occitan, 2001 > édité par une maison édition associative
Histoires bleu marine, recueil de contes autour de la mer, 2008 > édité par un éditeur à la demande du web (BoD)
Mes deux derniers parus ont été édités par la maison d'édition (éditions L'ametlièr) que j'ai créée en 2010 :
Clara des tempêtes, 2010, roman
L'île secrète, 2011, trois contes/nouvelles

Plein de projets en cours, bien entendu, dont un album pour enfants avec mon illustratrice chérie pour 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Administrateur
Administrateur
Mélanie

Messages : 318
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 28
Localisation : Maine-et-Loire

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
https://histoire-de-rever.forumactif.com
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptyDim 15 Mai - 5:25

C'est vrai que cela motive beaucoup lorsqu'on est encouragé. Ma famille et tout particulièrement ma mère ne cesse de m'encourager à poursuivre mes "rêves", notamment l'écriture d'un roman qui, j'espère qu'une fois envoyé à une maison d'édition, pourra être publié. De ce côté-ci je n'ai aucun problème, mes proches sont toujours là pour moi Smile

Mais je connais certains garçons intéressés par l'écriture, mais peut-être qu'ils sont un peu plus timide ^^ Et puis il faut dire que ce forum est un peu rose... peut-être pas très attrayant pour les garçons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Petit lecteur
Petit lecteur
Daniel

Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 71
Localisation : Au frais dans la montagne tarnaise

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
http://www.danielpages.fr
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptyLun 16 Mai - 6:37

C'est génial d'avoir le soutien de sa famille dans l'écriture !

Les garçons qui écrivent ont une sensibilité particulière, peut-être et ils hésitent à l'exposer devant les filles ? J'ai comme l'impression que les relations Garçons<>Filles ne se sont pas détendues ces dernières années !!
En ce qui me concerne, je n'ai pas peur du rose, ça fait partie des couleurs de la vie... et je n'ai pas peur de dévoiler ma sensibilité quand je suis en confiance. Je peux discuter de tout sans restriction, peut-être parce que j'ai du recul sur beaucoup de sujets. A cause aussi de mes expériences professionnelles... donc je pourrais être heureux, ici !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Administrateur
Administrateur
Mélanie

Messages : 318
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 28
Localisation : Maine-et-Loire

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
https://histoire-de-rever.forumactif.com
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptyLun 16 Mai - 7:29

Eh bien alors j'en suis heureuse aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
SumiB

Petit lecteur
Petit lecteur
SumiB

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 29
Localisation : Alsace, d'origine lorraine.

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
http://Plethore-sentimentale.skyblog.com
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptyJeu 19 Mai - 7:07

Bienvenue !

Clara des tempêtes ! Je connais ! Du moins de nom et ça me dit grandement quelque chose ! Une petite recherche s'impose je crois x)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Petit lecteur
Petit lecteur
Daniel

Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 71
Localisation : Au frais dans la montagne tarnaise

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
http://www.danielpages.fr
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptySam 21 Mai - 0:42

je ne peux pas vraiment dire que je sois un auteur célèbre Very Happy mais Clara des tempêtes a un certain succès... plusieurs centaine d'exemplaires circulent en France...
Revenir en haut Aller en bas
SumiB

Petit lecteur
Petit lecteur
SumiB

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 29
Localisation : Alsace, d'origine lorraine.

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
http://Plethore-sentimentale.skyblog.com
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptySam 21 Mai - 5:21

Daniel a écrit:
je ne peux pas vraiment dire que je sois un auteur célèbre Very Happy mais Clara des tempêtes a un certain succès... plusieurs centaine d'exemplaires circulent en France...

J'ai fais une petite recherche et je ne me souvenais pas du tout de l'histoire ou de la couverture, mais le titre c'était sûr qu'il me disait quelque chose Smile C'est vraiment chouette que maintenant je puisse découvrir son auteur via ce forum ^^ A mon avis j'ai dû peut-être en voir un exemplaire je ne sais pas trop où.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Petit lecteur
Petit lecteur
Daniel

Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 71
Localisation : Au frais dans la montagne tarnaise

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
http://www.danielpages.fr
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptySam 21 Mai - 5:27

Ben faut le lire !! Faudrait bien que je monte en Alsace un jour pour un salon !!

en fait comme beaucoup d'auteurs (ceux qui n'ont pas la grosse tête !) j'adore parler avec les lecteurs et les jeunes auteurs et les faire profiter de mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Pianissima Gabriella

Administrateur
Administrateur
Pianissima Gabriella

Messages : 237
Date d'inscription : 05/12/2010

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptySam 21 Mai - 7:14

BIenvenue à toi, Daniel!

Le forum est surpris mais fier d'accueillir un nouveau membre aussi expérimenté en matière de littérature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Petit lecteur
Petit lecteur
Daniel

Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 71
Localisation : Au frais dans la montagne tarnaise

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
http://www.danielpages.fr
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptySam 21 Mai - 7:17

je ne suis qu'un écriveur d'histoires et un conteur... un menteur professionnel, en quelque sorte !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
SumiB

Petit lecteur
Petit lecteur
SumiB

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 29
Localisation : Alsace, d'origine lorraine.

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
http://Plethore-sentimentale.skyblog.com
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptyDim 22 Mai - 2:57

Oh oui, on t'accueille avec plaisir en Alsace ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Eldalis

Graphiste
Eldalis

Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
http://auxfrontieresdesmots.eklablog.fr
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptyJeu 26 Mai - 5:50

Bienvenue sur le forum ! C'est vrai que c'est intéressant de pouvoir dialoguer avec un écrivain expérimenté, il y a beaucoup de choses que je me demande sur le métier d'écrivain derrière les apparences … ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Petit lecteur
Petit lecteur
Daniel

Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 71
Localisation : Au frais dans la montagne tarnaise

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
http://www.danielpages.fr
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptyJeu 26 Mai - 6:02

Je ne suis pas vraiment un écrivain expérimenté... et ce n'est pas mon métier : il y a très peu d'écrivains qui ne font que ça, l'écriture nourrit rarement son homme !
Et je ne dois pas avoir les réponses à toutes les questions, mais tu peux toujours les poser et j'essaierai de répondre!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eira

Graphiste
Eira

Messages : 71
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : Là où j'pense... xP

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... EmptyJeu 26 Mai - 19:35

Welcome here. ♪


Sinon, un auteur assez - à ce que je vois - expérimenté en la matière de publication, etc.. n'est que le bienvenu ici.
~ Ravie de voir un nouvel arrivant tel que toi. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty
MessageSujet: Re: Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Daniel, qui s'est laissé accrocher par le titre du forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoire-de-rever :: Le forum :: Présentations & Anniversaires-
Sauter vers: