histoire-de-rever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez|

Vampire Knight ~ Matsuri Hino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eldalis

Graphiste
Eldalis

Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Vampire Knight ~ Matsuri Hino Empty
http://auxfrontieresdesmots.eklablog.fr
MessageSujet: Vampire Knight ~ Matsuri Hino Vampire Knight ~ Matsuri Hino EmptyVen 7 Jan - 9:53

J'inaugure la session … En ouvrant un sujet sur ce fameux manga, adapté en animé, qui fait pleurer les jeunes filles et les rend accro à leurs personnages préférés … J'ai nommé …



Vampire Knight

Vampire Knight ~ Matsuri Hino 220090226200113


Yûki Cross (ou Kurosu) n'a aucun souvenir remontant avant ce jour où, petite fille perdue, un vampire l'attaqua … Et où elle fut sauvée de justesse par un autre vampire, Kaname Kuran. Yûki fut adoptée par Kaien Cross, fondateur et directeur de l'Académie Cross, une académie où vampire et humains cohabitent dans le secret. D'un côté la Day Class, composée d'humains qui ignorent l'existence des vampires, de l'autre la Night Class, dirigée par Kaname Kuran et uniquement composée de ... vampires !


Mon avis ~ Évidement, en lisant le résumé, cela laisse supposer un déjà-vu en question d'histoire de vampires ; en réalité, Vampire Knight est parue la même année que Twilight (sûrement même avant), je n'ai personnellement aucun doute sur lequel des deux est précurseur …
Honnêtement, ce manga est génial. Un mélange de drame et romance qui ne tombe ni dans l'excès, ni dans la facilité, ni dans le cucu-la-praline, c'est très rare. D'autant plus que ce manga vous emporte aisément ; on s'attache très rapidement aux personnages et on veut à tout prix connaître la suite de leur histoire. Il y a quelque chose de simple et attachant dans les personnages, les dialogues, … Le sang aussi est présent, mais pas en excès ni en manque. Bref, ce manga sait placer un juste milieu. En plus d'être beau regarder. Je le recommande .




    Mangas ~ 13 tomes parus (série non achevée)
    Anime ~ Deux saisons, Vampire Knight et Vampire Knight ~Guilty~

    Je n'en recommande pas un en particulier. L'anime est fidèle au manga, mais je les trouve aussi bien l'un que l'autre. À Noter tout de même la magnifique musique de l'anime, très émouvante, qui rajoute une certain profondeur à l'histoire.





Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pianissima Gabriella

Administrateur
Administrateur
Pianissima Gabriella

Messages : 237
Date d'inscription : 05/12/2010

Vampire Knight ~ Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight ~ Matsuri Hino Vampire Knight ~ Matsuri Hino EmptyVen 7 Jan - 22:06

Je ne suis pas fan des mangas, pour la bonne raison que même quand je les lis dans le bon sens, je ne comprends pas l'histoire, je suis perdue au milieu des noms japonais qui se ressemblent un peu tous, enfin....

Mais si je trouve le tien, j'essaierai de le lire, ça a l'air bien sympa, et la façon dont tu le présente y est pour quelque chose. ^^
Bravo et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Administrateur
Administrateur
Mélanie

Messages : 318
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Maine-et-Loire

Vampire Knight ~ Matsuri Hino Empty
https://histoire-de-rever.forumactif.com
MessageSujet: Re: Vampire Knight ~ Matsuri Hino Vampire Knight ~ Matsuri Hino EmptySam 8 Jan - 4:20

Oui je connais ce manga Razz J'ai vu les deux saisons de l'anime et je compte (peut-être) acheter les livres.

Mais en tout cas j'adore, il est vraiment génial. Faut que je rajoute des fiches mangas dans cette section, à commencer par Fruits Basket Razz

En tout cas, ta présentation a le mérite d'être originale, bravo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apple-sama

Petit lecteur
Petit lecteur
Apple-sama

Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 27

Vampire Knight ~ Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight ~ Matsuri Hino Vampire Knight ~ Matsuri Hino EmptyLun 21 Fév - 10:24

Vampire Knight, Vampire Knight ! J'aime j'aime j'aime !
Présentation sympa Wink
Avant je ne regardai que des longs métrages en manga, c'est Vampire Knight qui m'a fait découvrir les séries, et je ne regrette pas du tout ! C'est aussi le seul sujet sur lequel je suis capable d'écrire une fan-fiction (pour le moment tout du moins). Les mangas apportent plus de détails, mais la musique de l'anime est un énorme plus ! Attention néanmoins à ne pas regarder la vf, les voix sont si mals choisies ! Je trouve que c'est un désastre...
Revenir en haut Aller en bas
Eira

Graphiste
Eira

Messages : 71
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : Là où j'pense... xP

Vampire Knight ~ Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight ~ Matsuri Hino Vampire Knight ~ Matsuri Hino EmptyVen 27 Mai - 11:16

Vampire Knight ♥♥♥
J'aime *_*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire Knight ~ Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight ~ Matsuri Hino Vampire Knight ~ Matsuri Hino Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight ~ Matsuri Hino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoire-de-rever :: Espace littéraire :: Mangas-
Sauter vers: