AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

La saga Twilight - Stephenie MEYER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 22
Localisation : Maine-et-Loire

Voir le profil de l'utilisateur http://histoire-de-rever.forumactif.com
MessageSujet: La saga Twilight - Stephenie MEYER Lun 24 Oct - 9:23

Bon, je suppose que pas mal d'entre vous connaissent la saga Twilight ^^


Tome 1 ~ Fascination: Bella 17 ans décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère délurée et amoureuse pour s'installer chez son père affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime ,certaine de ne jamais s'hatituer ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward,lycéen de son âge , d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes... A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça... Bella en est certaine !


Tome 2 ~ Tentation: "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé"

Rejetée par celui qu'elle aime passionément Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine?
Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échapera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante?
A quel prix?


Tome 3 ~ Hésitation: Deux futurs, deux âmes soeurs... C'etait trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de reconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni ce dont j'ai besoin...ni de ce que je vais faire, là, maintenant.


Tome 4 ~ Révélation: N'ais pas peur,murmurais-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre. L'instant était si parfait,si juste qu'il était impossible d'en douter. Ses bras se refermèrents autour de moi, me pressant contre lui... A jamais,renchérit-il.
Bella a fait son choix et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangeureux qu'il n'y parait? Et si Bella risquait d'y perdre la vie?


• Mon avis général: C'est vrai, Twilight on en entend parler un peu partout, certains trouve ça TROOPPP génial et d'autres TROOPPP niais ^^ Personnellement, quand j'ai acheté les livres, j'étais vraiment à fond dedans, j'avais hâte d'avoir le suivant à la fin de chacun d'entre eux et quand je suis arrivée au dernier, j'étais vraiment TROOPPP dégoûtée tellement j'adorais. Donc on va dire que je reste sur ma première impression qui est que, malgré l'histoire d'amour un peu à l'eau de rose, cette saga est palpitante, captivante et quand on la lit pour la première fois, on ne peut plus s'arrêter une fois la première page tournée!
Ce qui rend ces livres si bien je pense, c'est que chacune d'entre nous peut s'identifier à Bella, surtout les filles qui adore les histoires d'amour, ou qui sont en manque d'amour, et j'en passe dans le même genre (c'est pas péjoratif, au contraire moi c'est comme ça que je suis xD). C'est ce qui nous tient en haleine durant ces centaines et centaines de pages!
Par contre, personnellement, une fois lus, c'est bon, ça va. Y'a pas longtemps, à défaut d'avoir du neuf sous la main, je me suis décidée à relire le tome 1 (je l'aime bien parce que c'est très pluvieux, me demandez pas pourquoi) mais bon, j'accrochais beaucoup moins que la première fois, mais ça je suppose que c'est normal.

En tout cas, c'est vachement intéressant, et encore plus si vous n'avez pas succombé aux films en premier lieu!

*montage réalisé par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas

Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 05/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La saga Twilight - Stephenie MEYER Lun 24 Oct - 10:55

Ah c'est drôle, justement, j'ignore pourquoi, mais ces derniers temps j'ai très envie de relire la saga... J'ai du lire les quatre tomes en 6e-5e, ça date un peu.

J'ai assez aimé la saga. C'est romantique à souhait, le style est bon, mais c'est tout de même assez cucul-la-praline.(pardonnez l'expression)Je ne me suis pas identifiée à Bella tant que ça, je l'ai trouvée un peu naïve même. L'intrigue est bien ficelée, et je trouve que chacun des tomes a quelque chose de différent, l'ambiance change à chaque fois.

Pour les adaptations cinématographiques, je suis moins emballée; c'est bien plus à l'eau de rose que dans les romans, on se concentre surtout sur la romance entre les deux héros principaux. Le choix des acteurs ne m'a pas convaincue non plus: autant Kristen Stewart joue assez bien le rôle de Bella, même si elle a constemment l'air inquiet. Le pauvre Robert Pattinson est devenu un véritable phénomène, et je crains que l'image du gentil vampire soit à jamais imprimée sur lui. xD Les musiques sont belles sinon.

Je décide de compléter un peu avec ceci:







"L'heure était venue de chasser.
Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."


Critique rapide: Ceci n'est pas, comme on pourrait le croire, un 5e tome de la saga de Stephenie Meyer. C'est plus un "complément", qui nous fait voir l'histoire du point de vue d'un vampire nouveau-né créé par une ennemie de la famille Cullen. Ce n'est pas vraiment un roman, plus une longue nouvelle qui se concentre sur une courte période. J'ai trouvé peu d'interêt au livre, c'est bien moins captivant que la saga Twilight; il faut plus voir ça comme une sorte de documentaire, pour apporter des informations sur l'univers de la saga. Il y a une rapide histoire d'amour, mais tout est précipité et c'est dommage, car cela aurait pu être un très bon roman.
Voilà,

~Gab'

_________________
Wuthering Heights
Revenir en haut Aller en bas

Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 22
Localisation : Maine-et-Loire

Voir le profil de l'utilisateur http://histoire-de-rever.forumactif.com
MessageSujet: Re: La saga Twilight - Stephenie MEYER Dim 4 Déc - 3:22

Je n'ai pas lu ce livre et je ne compte pas le lire car il ne m'intéresse pas vraiment ^^ Mais c'est bien que tu en aies parlé ;P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La saga Twilight - Stephenie MEYER

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight - Stephenie MEYER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoire-de-rever :: Espace littéraire :: Romans ~ la bibliothèque des membres: fiches de lecture :: Fantastique & Fantasy-
Sauter vers: