AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez|

Le voisin - Tatiana de Rosnay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Petit lecteur
Petit lecteur
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 23
Localisation : Alsace, d'origine lorraine.

Voir le profil de l'utilisateur http://Plethore-sentimentale.skyblog.com
MessageSujet: Le voisin - Tatiana de Rosnay Ven 8 Avr - 6:39



Résumé :

Colombe Barou emménage dans un nouvel appartement avec ses jumeaux adolescents, et son mari Stéphane, souvent absent pour son travail. Colombe mène une vie ordinaire, elle travaille dans une maison d’édition en tant que nègre (ghost writer), ainsi elle écrit des mémoires de stars et autres biographies mais son propre nom n’apparaît jamais. Une femme de l’ombre, discrète.

Alors qu’elle pense avoir trouvé un nouveau cocon paisible pour abriter sa famille, Colombe est réveillée toutes les nuits, à 3h pile du matin, par la musique rock que met à fond son voisin du dessus… Pourtant, quand elle tente d’en savoir plus sur cet inconnu qui perturbe ses nuits, tous les habitants de l’immeuble sont unanimes et ne tarissent pas d’éloges à l’égard de Léonard Faucleroy, médecin reconnu, divorcé solitaire sans histoire, tellement dévoué à son travail qu’on le voit à peine dans l’immeuble.

Et effet, Léonard Faucleroy est physiquement absent du roman quasi tout le temps, mais quelle omniprésence dans la vie de Colombe ! Elle en perd le sommeil et la joie de vivre, ne vit plus que dans l’ombre d’elle-même, toujours à deux doigts de la panique .

Mon avis :

J'ai acheté ce livre, parce que je voulais un livre frais, pimpant pour me redonner du courage et de l'envie pour continuer mes autres lectures. Je n'ai pas été déçu, j'avais déjà lu Elle s'appelait Sarah du même auteur, et Boomerang m'attend dans ma bibliothèque, mais c'est un autre style que Elle s'appelait Sarah, c'est moins lourd et dur. C'est léger, même s'il pourrait être qualifier de thriller. C'est un thriller pas ordinaire, a cause de l'histoire. Franchement, j'ai vraiment adoré, le personnage de Colombe est très bien décrit, et on s'attache vite, on la suit dans sa mésaventure. On a peur pour ce couple en péril, mais j'ai trouvé Stéphane très "salaud" quand même. Je m'en souviendrais peut-être pas éternellement, mais il m'a redonné un peu de fraîcheur, et j'avoue que j'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas

Le voisin - Tatiana de Rosnay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoire-de-rever :: Espace littéraire :: Romans ~ la bibliothèque des membres: fiches de lecture :: Contemporains & réalistes-
Sauter vers: