AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Eternels, tome 1 : Evermore - Alyson Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Petit lecteur
Petit lecteur
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 23
Localisation : Alsace, d'origine lorraine.

Voir le profil de l'utilisateur http://Plethore-sentimentale.skyblog.com
MessageSujet: Eternels, tome 1 : Evermore - Alyson Noël Dim 3 Avr - 7:32



Résumé :

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Mon avis :

Bon, au début, j'avoue j'étais dubitative, j'aime pas vraiment le fantastique/fantasy (je ne ferais jamais la différence entre les deux d'ailleurs je crois), et j'avais légèrement peur de me retrouver face à un vampire (bien que le résumé n'en parle pas). Et en fait j'ai découvert tout à fait autre chose. Je l'avais choisie, poussée par une amie qui a bien aimé, et qui avait trouvé dans le bouquin pleins de citations, très jolies. Donc, ok, l'histoire n'est pas très réaliste concernant les "dons" d'Ever et l'arrivée de Damen, mais on s'intègre très bien à l'idée, et ça finit par passer. Des questions sont soulevées dès le début, et il faut attendre presque la toute fin (les cinquante dernières pages) pour découvrir la vérité. Les personnages sont tous très attachant, bien que j'ai trouvé Haven très hypocrite (et qu'elle ma pas vraiment plu) et que j'ai trouvé Miles légèrement "inutile", tout comme quelques scènes du bouquin (avec l'alcool, c'était très bien recherché, que ça aille si loin aussi, mais c'était un peu rapide sa "désintoxication" et la scène où elle boit avec sa pire ennemie, enfin j'ai pas très bien compris ce moment à vrai dire). J'ai un peu moins aimé les scènes de "combats" entre Drina et Ever, bien qu'innatendues presque à chaque fois. L'histoire est aussi un peu rocambolesque par moment, mais au final, vu que le début est long à se mettre en place, on a le temps de rentrer bien dans l'histoire, pour s'intéresser plus à la chose fantastique plus tard. La fin est aussi un peu rapide, mais bon, j'ai fini de dénigrer ! Au final, l'histoire est sympa, le personnage de Even très très attachant, tout comme celui de Riley (un peu triste si elle s'en va définitivement), et Damen très mystérieux m'a séduite ! C'est pas à lire absolument, mais ça m'a tenu quelques jours, et je ne me suis pas vraiment ennuyé ! J'ai actuellement le tome 2 en ma possession, je le lirais dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas

Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 05/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Eternels, tome 1 : Evermore - Alyson Noël Dim 3 Avr - 8:00

Je l'ai lu il y a peu, j'avais peur que ça soit un truc du genre Twilight, mais finalement, ça allait.

Evidemment, il y avait des points communs:
l'histoire d'amour, la fille bizarre, le garçon beau et mystérieux, les pouvoirs, les ennemis,etc.

Je n'ai ni plus ni moins aimé que Twilight, je n'ai pas adoré, c'est une lecture distrayante, ça se laisse lire mais ce n'est paas de la grande littérature.

Les personnages sont assez sympathiques et attachants.
C'est vrai que Haven est lourde et Miles, comme tu dis assez inutile, il ne joue pas vraiment de rôle dans l'histoire.

Enfin, ce n'est pas mal. Smile


_________________
Wuthering Heights
Revenir en haut Aller en bas

Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 22
Localisation : Maine-et-Loire

Voir le profil de l'utilisateur http://histoire-de-rever.forumactif.com
MessageSujet: Re: Eternels, tome 1 : Evermore - Alyson Noël Dim 19 Juin - 3:29

J'ai commencé à le lire, après qu'une amie me l'ai prêté. Je dois avouer qu'en lisant le résumé, j'ai eu l'impression que c'était un remake de Twilight; le beau et mystérieux Damen qui s'intéresse à la seule personne qui ne s'intéresse pas à lui, le fait qu'Ever ne puisse pas lire dans ses pensées (oui, dans Twilight c'est l'inverse, mais ça fait cliché quand même)... C'est un peu bizarre quand meme...

J'ai lu juste le début pour le moment, et ça ne m'emballe pas tant que ça, même si c'est assez agréable à lire.
Par contre, les récits au présent, j'apprécie moins. Je reviendrai donner mon avis quand je l'aurai terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Eternels, tome 1 : Evermore - Alyson Noël

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, tome 1 : Evermore - Alyson Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoire-de-rever :: Espace littéraire :: Romans ~ la bibliothèque des membres: fiches de lecture :: Fantastique & Fantasy-
Sauter vers: