histoire-de-rever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Les concours d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pianissima Gabriella

Administrateur
Administrateur
Pianissima Gabriella

Messages : 237
Date d'inscription : 05/12/2010

Les concours d'écriture Empty
MessageSujet: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptySam 11 Déc - 22:04

Parfois, vous avez envie de participer à un concours d'écriture: textes sur un thème, nouvelle, poème, etc.
Mais vous ne savez pas forcément où en trouver, où en chercher, ou alors vous en trouvez, mais ils
sont déjà terminés, ou alors, ce n'est pas pour votre âge, ou alors il faut fournir un grand nombre de
copies de votre texte, ce qui n'est pas pratique, etc.
Ici vous trouverez des liens de concours pour "jeunes" ou pour "tous âges".
Si vous connaissez un concours auquel vous avez déjà participé, qui est plutôt bien, envoyez moi un MP pour que je le rajoute.

Like a Star @ heaven PRIX CLARA 2011

Un célèbre concours de nouvelles, le Prix Clara, ouvert aux moins de 18 ans résidant en France.
Les lauréats seront publiés aux éditions Héloïse d'Ormesson. La recette sera versée à une oeuvre caricative.
Toutes les infos ici: http://editionseho.typepad.fr/prixclara/comment_participer-1/

Bonne chance


Dernière édition par ByGa le Jeu 20 Jan - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Administrateur
Administrateur
Mélanie

Messages : 318
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Maine-et-Loire

Les concours d'écriture Empty
https://histoire-de-rever.forumactif.com
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyLun 13 Déc - 5:39

J'aurais bien participé, surtout vu les cadeaux à la clé, mais le problème c'est que le texte m'inspire pas du tout :/
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Pianissima Gabriella

Administrateur
Administrateur
Pianissima Gabriella

Messages : 237
Date d'inscription : 05/12/2010

Les concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyLun 13 Déc - 5:47

C'est vrai que c'est dur comme texte, il n'y a pas 36 solutions.
Au pire, après, tu fait: mais ils ne connurent jamais la réponse car à ce moment là, un raz de marée emporta tout, et ils disparurent avec lui.
XDD.
Perso, je participe, mais il faudrait que je me bouge pour finir le texte et l'envoyer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Administrateur
Administrateur
Mélanie

Messages : 318
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Maine-et-Loire

Les concours d'écriture Empty
https://histoire-de-rever.forumactif.com
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyLun 13 Déc - 5:54

lol

J'ai pas le temps de réfléchir en fait, mais j'ai surtout la flemme xD Mais déjà j'ai eu du mal à finir le texte, parce que j'aimais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Petit lecteur
Petit lecteur
Elsa

Messages : 16
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 26
Localisation : Perchée sur la proue de son navire...

Les concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyJeu 23 Déc - 23:04

Moi non plus, ça m'inspire pas trop :S

Au fait, je voulais m'excuser de pas pouvoir souvent passer sur le forum --', mais y a un problème, je sais pas, l'ordi ne veut pas charger la page...du coup là j'y vais avec l'ordi de ma mère, mais comme il est lent c'est pas génial :S
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Administrateur
Administrateur
Mélanie

Messages : 318
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Maine-et-Loire

Les concours d'écriture Empty
https://histoire-de-rever.forumactif.com
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyJeu 23 Déc - 23:19

Ne t'inquiète pas Wink En ce moment, moi je passe pas beaucoup non plus ^^

Pour pas faire trop de HS, le concours est terminé désormais, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pianissima Gabriella

Administrateur
Administrateur
Pianissima Gabriella

Messages : 237
Date d'inscription : 05/12/2010

Les concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyVen 24 Déc - 2:44

Oui, il est fini, et comme tant de fois où j'ai participé à un concours, j'ai envoyé le texte le jour même de la clôture des envois. XD
D'ailleurs, je l'ai envoyé par mail et j'espère qu'ils l'ont bien eu.
Mon texte aurait pu être beaucoup amélioré, mais étant donné que je l'ai écrit en 2h, je suis plutôt contente.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Administrateur
Administrateur
Mélanie

Messages : 318
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 27
Localisation : Maine-et-Loire

Les concours d'écriture Empty
https://histoire-de-rever.forumactif.com
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyVen 24 Déc - 3:00

Je suis impatiente de connaître les résultats pour savoir si tu as gagné ;P
Revenir en haut Aller en bas
Eldalis

Graphiste
Eldalis

Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Les concours d'écriture Empty
http://auxfrontieresdesmots.eklablog.fr
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyJeu 30 Déc - 6:01

J'ai participé à ce concours ! Par contre, c'est pas dans mon habitude mais ... J'ai très été inspirée par le texte O_o En général, quand on doit continuer une histoire, j'ai du mal à être inspirée mais là j'ai eu un éclair de génie …
C'est vrai qu'il n'y avait pas trente solutions … Il fallait forcément parler de la Seconde Guerre Mondiale à un moment ou un autre. Mais comme cela coïncidait avec mon programme d'histoire, j'ai eu rapidement une idée. Bon, je me suis forcée à ne pas trop développer (j'aurais pu faire un roman de l'histoire que j'avais en tête !) et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à finir dans la limite de mots ... Ce qui m'embête, c'est que j'ai voulu envoyer mon texte par le site le jour de la date butoir, mais comme j'ai commencé en soirée, le temps que je supprime des mots pour pouvoir envoyer mon texte ... Je l'ai envoyé à minuit passé. Je me demande s'il sera valide =/

ByGa t'as écrit quoi comme genre d'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pianissima Gabriella

Administrateur
Administrateur
Pianissima Gabriella

Messages : 237
Date d'inscription : 05/12/2010

Les concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyJeu 30 Déc - 8:42

Eldalis: J'ai décrit la photo puis écrit une lettre, la lettre est l'essentiel de mon texte. Je l'ai écrit très rapidement et j'ai dû supprimer des mots pour que ça passe, mais bon... En fait, l'histoire se termine bien et mal d'un côté. Si il n'est pas sélectionné, je ne pourrais pas vous le montrer vu que je l'ai tapé direct sur la fenêtre d'envoi... Je vous ferais un résumé. Wink J'aimerais bien gagner un mini lot...
Sur le site de Je Bouquine, il y a encore le lien pour participer. XD
Revenir en haut Aller en bas
Pianissima Gabriella

Administrateur
Administrateur
Pianissima Gabriella

Messages : 237
Date d'inscription : 05/12/2010

Les concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyJeu 20 Jan - 8:17

Mise à jour avec le prix clara!
Revenir en haut Aller en bas
Apple-sama

Petit lecteur
Petit lecteur
Apple-sama

Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 27

Les concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptySam 9 Avr - 3:57

5 pages >< C'est long... j'ai peut-être une idée mais c'est pas tellement le style qu'ils ont déjà promus... Allez, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Eldalis

Graphiste
Eldalis

Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Les concours d'écriture Empty
http://auxfrontieresdesmots.eklablog.fr
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyMer 15 Juin - 3:08

Question aux membres du forum … Est-ce que quelqu'un (d'autre que moi xD) a participé au Prix Clara de cette année ? Pour savoir avec qui je peux stresser dans l'attente des résultats xD
Revenir en haut Aller en bas
Pianissima Gabriella

Administrateur
Administrateur
Pianissima Gabriella

Messages : 237
Date d'inscription : 05/12/2010

Les concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyJeu 16 Juin - 5:40

Je crois que tu es la seule du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Eldalis

Graphiste
Eldalis

Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Les concours d'écriture Empty
http://auxfrontieresdesmots.eklablog.fr
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyJeu 16 Juin - 8:41

Oh =/ Je pensais que tu avais fini ta nouvelle By~ =S
Bon bah je stresserai toute seule dans l'attente alors x) Non en vrai je stresse pas cette année (j'y ai déjà participé l'an dernier).. J'ai tellement d'autres préoccupations en ce moment … Bref en tous cas croisez les doigts pour moi ! ›‹
Revenir en haut Aller en bas
Pianissima Gabriella

Administrateur
Administrateur
Pianissima Gabriella

Messages : 237
Date d'inscription : 05/12/2010

Les concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyDim 19 Juin - 2:30

Ne t'inquiète pas, on pense à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldalis

Graphiste
Eldalis

Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Les concours d'écriture Empty
http://auxfrontieresdesmots.eklablog.fr
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyLun 5 Sep - 6:06

Je viens de me rappeler que si quelques membres du forum sont au courant via Facebook, je n'ai pas dit aux autres le résultat du Prix Clara, en ce qui me concerne x)

Sur environ six cents textes envoyés, seuls six ont été choisis pour figurer dans le recueil. Bien entendu, pour arriver à ce résultat le jury a auparavant effectué plusieurs sélections. Mon texte, Harmonie, faisait partie ... Des quinze derniers textes sélectionnés !! En clair, j'étais à deux doigts d'être lauréate !! 8D Même si je suis au courant depuis Juin, je suis toujours aussi contente !!

Si des membres du forum désirent lire ma nouvelle (qui fait environ sept pages) et faire une critique, envoyez-moi un MP, je serais ravie d'avoir votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Pianissima Gabriella

Administrateur
Administrateur
Pianissima Gabriella

Messages : 237
Date d'inscription : 05/12/2010

Les concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture EmptyMar 6 Sep - 5:25

J'aimerais beaucoup lire ta nouvelle, et ça me ferait plaisir de te faire une critique. Smile
ça ne m'étonne pas que tu sois arrivée si près du but, tu écris vraiment très bien!
J'espère de tout coeur que tu seras sélectionnée l'an prochain.
Et encore une fois, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les concours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Les concours d'écriture Les concours d'écriture Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les concours d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoire-de-rever :: Espace littéraire :: Les concours d'écriture officiels-
Sauter vers: